Marjorie Massonnet - Avocate à Bourg en Bresse
04 74 51 79 22

Droit de la famille

Formée à la médiation, à la conciliation et aux modes alternatifs de règlement des litiges, Maître Massonnet favorise la recherche des solutions amiables, quand elles sont opportunes et conformes à l’intérêt du client.

Elle privilégie les relations de proximité et de confiance avec le client.

Joignable et réactive, elle traite vos dossiers dans les meilleurs délais.

  • Mariage

Le choix en amont d’un régime matrimonial doit faire l’objet d’une réflexion en amont dans le cadre de laquelle Maitre MASSONNET peut vous épauler et envisager avec chacun des époux les possibles et l’effet du choix d’un régime matrimonial plutôt qu’un autre.

  • Divorce

Dans une démarche de conseil, Me MASSONNET vous accompagne dans le processus de séparation, dans l’intérêt de chacune des parties et surtout en vue de préserver l’intérêt des enfants.

Le divorce peut être consensuel (divorce par consentement mutuel par acte d’avocat), ou bien judiciaire (contentieux ou amiable).

L’avocat vous accompagne tout au long de la procédure choisie.

  • Liquidation de régime matrimonial

Si votre divorce a été prononcé, la liquidation des intérêts patrimoniaux du couple est encore à régler, Maître MASSONNET vous conseille durant toute cette phase et vous accompagne chez le Notaire pour mener à bien le partage des biens communs ou indivis.

  • Séparation après concubinage

Que le différend naisse à propos des modalités de résidence des enfants communs, l’exercice de l’autorité parentale ou le partage de la maison ou de l’appartement acheté ensemble, Maître MASSONNET vous conduit en direction d’une discussion amiable ou vers une procédure judiciaire pour régulariser la situation juridique en accord avec la situation que vous vivez réellement.

  • Adoption

Lorsque la vie a fait que vous avez créé des liens avec un ou des enfants qui ne sont biologiquement pas les vôtres, une réponse juridique peut être envisagée : Maître MASSONNET vous accompagne dans le cheminement juridique menant à l’adoption, simple ou plénière.

  • Saisie immobilière

Les difficultés financières que vous rencontrez ont mené la banque à poursuivre la saisie de votre bien immobilier ? Maître MASSONNET peut mettre en œuvre les moyens de défense opérants  devant le Tribunal.

Dans tous les cas, c’est au terme d’une concertation et de l’échange que peut naître la décision et la réponse à apporter à la situation présentée.

C’est par cet accompagnement que chaque client est accompagné afin d’être acteur de son dossier et non livré seul au système judiciaire.